AccueilAlloooOSecours
Partageons ensemble
"C’est en toute simplicité que je vous propose ici de partager avec vous les réponses aux questions les plus fréquentes et que les mamans viennent pudiquement déposer à mon oreille."
Est-ce que j’aurai assez de lait ?
Il est rare de manquer de lait. Une fois l’allaitement démarré, il n’y aura pas de problème à partir du moment où votre enfant tète de façon fréquente. Ensuite, c'est la succion du bébé qui entretient la fabrication du lait.Enfin, il est assez simple de savoir si votre nourrisson reçoit le lait dont il a besoin en vous posant c est trois question :
- Mouille-t-il 5 à 8 couches par jour ?
- A-t-il l’air vif et en bonne santé ?
- Sa prise de poids est elle regulière ?
Mon bébé veut boire trés souvent...Mon lait est il assez nourrissant pour mon bébé ?
Oui, votre lait sera toujours suffisamment nourrissant pour votre bébé. Le lait maternel est toujours doté de tout ce qu’il faut !Et, si votre enfant demande plus ce n'est pas que votre lait n'est pas nourrissant mais que les besoins de votre enfant en lait augmentent car votre enfant grandit !...
Cependant, il faut vous assurer que votre bébé prend bien la ration de lait dont il a besoin.
Pour cela, vous pouvez vous observer différents signes qui confirmeront que votre bébé boit bien: Votre bébé tète au moins six à huit fois par jour pendant les deux à trois premières semaines.
Vos seins sont vides et plus mous après les tétées.
Votre nourrisson mouille au moins six à huit couches par période de 24 heures.
Son urine doit être pâle et sans odeur.
Vous le voyez déglutir lorsqu'il tète.
J' allaite mon bébé, je veux continuer mais ..... je pleure et je suis exténuée .....
Etre maman…allaiter son bébbé..... la plus belle chose qui soit ?!Tout le monde le sait, tout le monde le dit, c’est tellement merveilleux ce petit être qui s’éveille et qui s’agrippe à nous, tellement incroyable cet amour qui nous inonde.
Oui. C’est vrai....Pourtant .....
Je vous le dis, parole de mère et de professionnelle: être Mère n’est pas tout rose.....
- Etre mère ....c’est pleurer, s’inquiéter, culpabiliser pour tout et pour rien.
- Etre mère ....c’est devoir essuyer des jugements.
- Etre mère.....c’est être fatiguée, stressée..., un sentiment d’impuissance.
- Etre mère .....c'est s’oublier.
Mais.....Ne perdez pas de vue que vous ne serez jamais parfaite avec votre enfant, soyez indulgente avec vous même, prenez soin de vous et surtout...osez parler, partager et ayez en main le numéro de téléphone d'un contact fiable: un parent, une amie, une voisine, un professionnel....là où vous savez que l'écoute y sera bienveillante...